Une biodiversité colorée
Sentier des fleurs alpines au Betelberg
Nous connaissons tous les rhododendrons des alpes, l’arnica et la gentiane, mais les prairies qui se trouvent sur le sentier original des fleurs alpines sont remplies de nombreuses autres espèces. Environ 90 panneaux ont été installés pour vous aider à reconnaître les fleurs alpines connues et moins connues. Découvrez la biodiversité naturelle de l’Leiterli et faites une balade avec Flower Walks.
Découvre les trésors botaniques
Les fleurs alpines sont des plantes très particulières aux caractéristiques fascinantes et il y a de merveilleuses histoires à raconter à leur sujet.
Margrit, la gardienne des fleurs, met son grand savoir dans des histoires divertissantes. Et celles-ci sont spécialement destinées aux hôtes de la Lenk !
Le circuit
Entouré d’un panorama unique entre le Wildstrubel et le marais de Hasler.
La randonnée circulaire commence directement à la station amont de Leiterli, à près de 2000 mètres d’altitude. Une courte montée raide au début du chemin de montagne vous mène en haut de l’Leiterli. Ici, des sièges vous invitent à vous attarder et à admirer la diversité des fleurs alpines.
Le circuit emprunte la crête et revient au point de départ par le large sentier Steinstoss-Leiterli.
Pour les promeneurs tranquilles et les visiteurs avec des poussettes, le tronçon inférieur en direction de Steinstoss, également équipé de panneaux, est idéal.
L’App Flower Walks
Le compagnon électronique pour le sentier des fleurs alpines et le circuit d’altitude de Gryden.
Margrit, garde-floral, entretient le circuit avec beaucoup de passion de juin à octobre. Pour que vous trouviez à tout moment la plante à la plus belle floraison, elle déplace plusieurs fois les panneaux. Ce sont environ 90 sortes différentes pendant la période de floraison principale en juillet et août.
Pour encore plus de biodiversité, l’application Flower Walks vous aide : assisté par GPS, Flower Walks vous conduit directement aux plus belles plantes alpines. Des informations détaillées et des photos sont disponibles du bout des doigts.
Description détaillée de l’itinéraire :
Points forts «Flower Walks»
Le hotspot des orchidées : Orchis moucheron, Orchis globuleux, Nigritelle noirâtre, Orchis mâle, Orchis de Fuchs et Orchis grenouille. Tout cela au même endroit.
Un rêve rose pourpre : Au milieu de l’été, ce ne sont pas seulement des buissons isolés, mais des pentes entières qui se presentent avec les Rhododendrons.
Le réveil du printemps : Après la fonte des neiges, les floraisons commencent de manière fulminante avec le Crocus du printemps, la Gentiane printanière et la Benoîte des montagnes. Les Gentianes de Koch suivent avec beaucoup d’autres au début de l’été.
Découvrez les points forts: www.flowerwalks.ch
À propos: Margrit Dubi
Aménagé par les remontées mécaniques – entretenu par la nature et Margrit! Telle est la devise du sentier des fleurs alpines.
Margrit Dubi s’occupe avec beaucoup de passion de la signalisation le long du chemin de juin à octobre. Grâce à ses connaissances spécialisées, elle veille à ce que la diversité des espèces soit peu à peu documentée et présentée, par exemple, dans l’application Flower Walks.
Aucune plante n’est semée ou plantée. Nous laissons cela à la nature.